Strangebird
Un voyage à travers les années 50 et 60, des USA à la Grande Bretagne et redécouvrir les classiques du Blues, Rythm’N’Blues et Blues-Rock.
Un groupe composé de stars du Rock anglais et de musiciens talentueux originaires du sud de la France.
Le groupe STRANGEBIRD est né d’une rencontre entre Jim McCarty, le légendaire batteur des Yardbirds et Sebastian Smith, chanteur/guitariste anglais exilé dans le haut Var et évoluant dans le groupe local Metro Velour.
Jim cherchait un endroit pour pratiquer sa batterie et Sebastian avait un studio chez lui. Pour rendre les sessions plus amusantes, ils ont été rejoints par des amis musiciens.
Finalement, il est devenu évident que le groupe était assez bon pour jouer en live et cela a donc commencé par un concert à Roquebrune sur Argens, puis quelques lieux des environs.
Un jour, ils ont eu une visite au studio, un autre musicien « local », J J Burnel des Stranglers. J J était un grand fan de Jim depuis l’âge de 14 ans environ et a très vite proposé de rejoindre le groupe.
Jean-Claude Gallego et Jean-Claude Tkaboca ont rejoint le projet et stabilisé le line-up.
Avec deux nouveaux guitaristes dans le groupe, Sebastian n’avait plus besoin de jouer de la
guitare et il pouvait donc se concentrer au chant.
STRANGEBIRD était maintenant au complet et commençait à répéter plus régulièrement, se concentrant sur des reprises du genre blues sous ses nombreuses formes, des chansons américaines des années 50 et du début des années 60 jusqu’au répertoire plus rock blues de l’âge d’or des sixtie’s : le Blues britannique.
A ce jour, après deux années de collaboration étroite, le groupe a donné une vingtaine de concerts et offre à chaque sortie des titres nouveaux puisés dans l’immense répertoire des pioniers du genre.
Sebastian Smith : Chant
Jim McCarty : Batterie et chant
Jean-Jacques Burnel : Basse
Jean-Claude Gallego : Guitare
Jean-Claude Tkaboca : Guitare
VIDEOS