PHIL MANCA
A l’écoute de son nouvel album, on se dit que Phil Manca n’a visiblement jamais oublié la claque reçue en 1979, lors d’une épopée adolescente pour assister aux 3 heures d’un live épique de Led Zeppelin à Knebworth.
En 2020, c’est encore et toujours cette musique nourrie d’électricité et de spiritualité qui le fait vibrer. Phil Manca a joué ses premiers riffs de guitare dans les années 80 en plein explosion hard rock avec TNT puis plus tard Sortilège.
Il est passé ensuite par la musique de film, l’aventure à succès du projet Era et l’écriture de comédies musicales, mais il n’a jamais oublié l’essentiel : les premières émotions, celles qui l’ont poussé à monter son premier groupen dans un garage de Colombes, inspiré par le heavy blues rugueux d’AC/DC période Bon Scott. Aujourd’hui, après le succès de sa tournée hommage à Gary Moore et la sortie de « Signs » un premier album solo qui a permis de (re)découvrir son talent de guitariste mais aussi de compositeur, Phil Manca reste fidèle à cette authenticité à la fois brute et mélodique avec le bouillonant « Dancing Spirits », un 2ème album de blues rock avec une belle âme qui ravira par sa fougue les nostalgies mais également toute une nouvelle génération en mal de saturation inspirée.
VIDEOS