GUILLAUME LEDOUX, Le chanteur des BLANKASS en trio acoustique

Un piano, deux guitares et trois voix. C’est en toute simplicité que Guillaume Ledoux, membre fondateur du groupe Blankass, présente son trio acoustique.
L’artiste qui a œuvré avec The Inmates, Johnny Thunders ou encore Serge Gainsbourg, forme avec son frère Johan le groupe Blankass en 1990 qui connaît le succès avec le premier single La couleur des blés.
Suivront deux nominations aux Victoires de la musique et rempliront les salles prestigieuses dont Le Printemps de Bourges, les Francofolies de La Rochelle, le Bataclan, le Zénith Paris, la Foire aux vins de Colmar.
Puis, en 2018, entre deux concerts de Blankass, Guillaume décide de partir sur les routes avec Cédric au clavier et Jérôme à la guitare.
Des histoires de gens simples, des petites colères de tous les jours, des chômeurs heureux et des travailleurs déçus, il y a du Springsteen ou du Johnny Cash là-dedans…
Un peu de Souchon et un peu de Blankass quand même, et une bonne dose d’humilité… De ballades déchirées en chansons légères et habitées, Guillaume se promène au hasard des concerts, évoluant sur un fil tendu entre le spleen et le rire, entre le monde rural et le grouillement de la ville…
Sur scène, dans ces formats intimistes, sa poésie et sa sensibilité promettent d’être encore au rendez-vous. Les amateurs de chansons à textes vont pouvoir se réjouir, et les fans de Blankass retrouveront avec plaisir les grands succès du groupe.

VIDEOS