paddy and the rats

PRESENTATION

C'est en Hongrie, en 2008, que naît Paddy And The Rats, combo irish punk formé par Paddy (chant et paroles), Joey (guitare), Vince (basse). Ils sont rapidement rejoints par Seamus à la batterie, Sonny à l'accordéon et Sam, le multi-instrumentiste qui joue du banjo, du violon, de la cornemuse et de la flûte. Au printemps 2012, Sonny quitte la formation pour laisser sa place à Bernie.

Quand à leur devenir en tant que rat, les six "irlandais" disent: "Le punk est à la musique, ce que le rat est aux animaux : sale et malveillant" et c'est exactement ce qu'ils jouent. Un mélange de folk d'influence irlandaise et de punk. Leur compositions vous rappellerons aussi l'univers des pirates et corsaires.

Paddy et ses rats tournent beaucoup et donnent plus de 100 concerts durant l'année 2009, essentiellement en Hongrie et dans les pays frontaliers. Ils posent même leurs bagages au Danemark et en Suède.

Fin 2009, ils entrent en studio à Miskolc (leur ville d'origine) et enregistrent leur premier opus "Rats On Board" qui ne sort officiellement que début mars 2010 grace à Nordic Records et à Uncleowen Records pour le Japon. Un deuxième CD, appelé "Hymns for Bastards", sort un an plus tard, au printemps 2011. Le groupe connait un succès grandissant et une réputation scénique redoutable.

Le troisième CD, "Tales From The Docks" sort en décembre 2012. Leur musique s'affirme de plus en plus comme une invitation à boire et à danser, elle ne laisse pas insensible le public venu faire la fête, toujours en plus grand nombre!

Le quatrième album "Lonely Hearts’ Boulevard" sorti en septembre 2014 et se compose d'un plus grand panel de musiques: certaines seront plus populaires, d'autres influencé par le style new-folk dans le style de Mumford and Sons ou Passenger, dévoileront une face plus sombre du groupe.

Leur futur album, "Riot City Outlaws" sortira le 6 avril 2018, sous le label Napalm Records. On y retrouvera les singles "Join the Riot", "Castaway" et "Where Red Paints the Ocean".

Depuis, Paddy and The Rats a fait du chemin et écume les routes européennes. Avec plus de 400 dates cumulées sur ces 6 dernières années, ils se sont imposé comme l'un des groupes incontournable de la scène Irish Punk jouant dans des festivals allemands , Italiens, français, danois, ukrainiens, serbes...


SITE OFFICIEL
ACHETER L'ALBUM
SUIVRE L'ARTISTE
Vidéos